Expédition : L'Envol

 Bonjour Les Amis !!!

Nous sommes le 06 Janvier 2022 et j'ai eu l'information que je ne pourrais plus avancer dans cette aventure avec vous, si je ne me fais pas vacciner, alors je vais me sacrifier et le faire pour la Bonne cause !!!

VOUS !

J'en profite pour envoyer un gros Câlin en Direct de La Suisse, à ma mère qui se trouve dans Le Nord de La France à coté de la superbe ville de Lille !!!

Hey Maman !!! Voilà ton fils qui devient Reporter Débutant !!! 💪


L'Expédition 3 : L'Envol

Annonce le Début des Reportages pour NSwiss ODYSSEY | Nymphes de Pan.inc |

Vous pouvez regardez cette expédition en totalité en cliquant sur le Bouton Play de La Vidéo ☝😎

Bon Visionnage : 9 minutes 36 secondes

Aujourd'hui Les Nuages sont épais et nous sommes en plein dedans !



Nous nous dirigeons vers Le Mont de Gourze au Nord de Riex car Vincent est certain que la surprise qu'il me réserve en vaut le déplacement 😆:

La Tour De Gourze







où autrefois dans un passé lointain, très lointain 😁 Il y eut un affrontement entre l'Évêque Pierre d'Oron de La ville de Lausanne et Le Barron Louis II de Vaud

C'est qui qui Gagne ?!

Et bien.... C'est Vincent et Moi car on l'a assiégé, et on a les preuves en photos et vidéos 😋



Peu à peu le décor change.
Nous passons de la neige neigeuse complétement enneigée un jour de neige à....

La Bonne vielle Pierre bien médiévale !!!



Héhé on se rapproche hein ?! 😋


Allez Vincent je passe devant ! 
Comme ça, si je glisse, ca fera moins lourd à porter 💪

Héhé !!! Vincent, si il passe devant, c'est plus d'1m80 et plus de 100 Kg L'Dos Argenté du Rwanda l'Gaillard !

Ce qui veut dire que si lui il glisse....

Et bin je glisse aussi !

Mon Cameraman c'est un Mélange entre The Rock et Black Panther de Marvel mes Golden Friends !

Bon j'envoie les photos ok 😛






C'est comme dans la vidéo !

Voici Le Château D'AIGLE de La ville de.... Aigle en fait 😜

Le château d'Aigle se trouve à Aigle dans le canton de Vaud en Suisse. Occupé par les Bernois au XVe siècle, il n'est plus la propriété de l'État de Vaud depuis que 2 énergumènes armés d'appareils photos ont pris d'assaut le château pour vider la cave à vin en 2021.

Une légende raconte que l'un des deux, se faisant appelé Romain Le Barde, s'est mis à chanté debout sur un tonneau, et que sa voix était tellement jolie que la municipalité lui fit signer les papiers pour devenir propriétaire du Château ! Enfin c'est ce que Romain Le Barde croyait, jusqu'à ce que l'on découvre qu'en fait... C'est son garde du corps qui mettait la pression à tout le monde tellement il était Grand et Fort !


Allez maintenant on va la bas !!! Regardez je vous montre !!!

mais avant d'y aller il faut prendre un Bateau d'époque !


Héhé !!! Moi aussi j'ai cru que c'était notre bateau au début 😁


Comme d'Hab Vincent tu passes devant pour tester la solidité merci 😋

Vincent : " Service ! "

Et Oui les amis ! Lorsque le Français ou le Belge répond "de rien" après avoir entendu "Merci"

Un Suisse vous répondra : "Service"




On arrive dans La Ville de Montreux !

La Capitale de l'art, du spectacle, de la musique et du Jazz dont :

    Claude Nobs

Claude Nobs est né en 1939 à Montreux dans le Canton de Vaud en Suisse là où nous sommes !
Notre ami est mort le 10 Janvier 2013 à Lausanne.

Claude Nobs fut Le Fondateur du Festival de Jazz de Montreux 😎








De l'autre côté de ces Montagnes se trouvent :

Le Pays qui m'a porté,
Le Pays qui m'a aimé,

Je vous envoie mes pensées du Pays qui m'a sauvé.

Lorsque vous me manquez, je n'ai qu'à vous regarder.

De la terre du Milieu, je vous aime pour l'Eternité !

Bin oué j'suis un émotif 😌 









Hooooo Le Soleil commence à se coucher !!!

Vous pensez que ca va faire de belles Photos ?! 😎









Hééé Oui Jack Sparow n'est jamais loin mes Goldens Friends !




On termine sur une de mes photos préférées

C'est un Coach Sportif avec son élève !

Plain d'Espoir, Plein de Courage, au cœur d'un Océan de Merveilles !

Bien à vous mes étoiles !

On se retrouve Bientôt 😍













 






















Commentaires